Salon des métiers du Numérique : Se former au numérique pour être performant demain

Se former au numérique pour être performant demain

Le numérique est l’un des rares secteurs à connaître une croissance exponentielle. La filière devrait générer plus de 36 000 créations d’emploi à l’horizon 2018 ! Elle représente donc un choix judicieux pour qui souhaite se diriger vers des métiers d’avenir.

À destination des étudiants comme des professionnels, le Salon des Métiers du Numérique ouvrira ses portes le 2 octobre prochain aux Halls de la Filature à Saint-André lez Lille. Il vous permettra de découvrir l’offre de formation dans la région et de rencontrer les professionnels du secteur.

Le salon est organisé en 4 pôles :

  • Design
  • E-commerce
  • Programmation
  • Communication digitale

Le Job Dating

De nombreuses entreprises proposeront des postes dans le secteur du numérique. À cette occasion, un JOB DATING sera organisé. Le principe : rencontrer directement les recruteurs lors de courts entretiens de recrutement.

Toutes les infos sur la page du Job Dating
Indispensable pour pouvoir rencontrer les recruteurs : apportez votre CV !

 

 

Préparez votre visite :

Pour bien préparer votre venue, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre rubrique « filière informatique », « filière Communication », « Filière commerce » et « filière carrière artistique ». Vous y retrouverez une foule d’infos sur les formations et les métiers de ces secteurs qui s’ouvrent de plus en plus au numérique.
Pensez également à télécharger votre invitation gratuite avant de vous rendre sur le salon.

Au programme du jour un cycle de conférences axé sur les enjeux du numérique, ses actions sur notre quotidien. Elles seront animées par des centres de formations et des professionnels du numérique afin de répondre à toutes vos questions sur ce sujet !
(Voir programme dans l’onglet « conférences »).

Les conférences

Animées par un journaliste, en collaboration avec des responsables de formations, chefs d’établissement, des professeurs ou des spécialistes, les conférences sont l’occasion d’obtenir des précisions aux questions qui vous préoccupent. A l’issue de chaque conférence, les participants sont invités à poser directement leurs questions aux intervenants et à échanger sur la thématique abordée. Objectif : vous aider à choisir votre future formation !

=> Retrouvez le programme détaillé des conférences animées par des professionnels et des journalistes dans l’onglet conférences

 

Source : www.lavoixletudiant.com

Modifier le commentaire 

le 16 déc. 2015 à 10:40

Haut de la page