Guide de saisies SIECLE, STSweb et outils de vie scolaire

La bonne importation des données de l'établissement dans SN5962 est étroitement liée à la qualité de la saisie des données dans les applications nationales SIECLE, STSweb mais aussi au niveau des logiciels de vie scolaire.

Le Guide de saisies dans SIECLE-STSweb détaille les bonnes pratiques à adopter pour la saisie de ces données. Vous pouvez le télécharger format pdf mais il est aussi visible au format web ci-dessous : cliquer sur l'icône  en haut à droite  pour passer en plein écran (et  pour revenir à l'affichage normal).

Après l'importation, l’administrateur doit vérifier la présence dans l'ENT d’un compte utilisateur pour le chef d’établissement et la présence des comptes enseignants. Ces derniers apparaissent si les services ont été saisis dans STSweb, dans le cas contraire ils apparaîtront comme non-enseignants (la  saisie  des services dans STSweb peut se faire indépendamment de la mise en paie des HSA dès le début de l’année scolaire).

Il faut ensuite demander à un enseignant de se connecter, par exemple l'animateur ENT. 

L’enseignant connecté doit effectuer les vérifications suivantes :

  • vérification de l’attribution de ses classes (l’enseignant doit voir toutes ses classes et uniquement ses classes) ;
  • vérification du rattachement des élèves à ses classes.

 

Cette étape consiste à s’assurer que le processus d’importation a bien fonctionné. Il peut cependant y avoir des anomalies, notamment sous la forme d’élèves non importés. Les erreurs d’importation des comptes proviennent souvent de problèmes de saisie dans les fiches SIECLE des utilisateurs concernés.

En cas de problème d’importation, il est conseillé, avant de contacter l’assistance, de vérifier les fiches des utilisateurs concernés et de reparcourir le guide ci-dessus.

Modifier le commentaire 

par Savoirs Numériques 5962 le 16 sept. 2014 à 16:52

Haut de la page