Principe de déploiement

L'ENT savoirsnumeriques5962 se déploie dans tout le Nord Pas de Calais depuis Juin 2013 selon les modalités suivantes :

Le plan d’accompagnement propose aux établissements de former des administrateurs et des animateurs destinés à devenir les relais du déploiement de l’ENT dans leur établissement. 

L’administrateur

Il est en charge de la gestion des comptes et groupes d’utilisateurs ainsi que de l’espace dédié à son établissement dans le projet Savoirs Numériques 59-62. Il est un interlocuteur privilégié pour tous au sein de son établissement. Il assure le lien entre l’établissement et le support académique.

L’animateur

Enseignant de l’établissement, il maîtrise les fonctionnalités de l’ENT. Comme l’administrateur, il est un interlocuteur privilégié au sein de son établissement ainsi qu’un référent pédagogique auprès de ses collègues.

Les formateurs préconisent à ces administrateurs et animateurs, de créer au sein de l’établissement, une équipe ENT locale, constituée d’administrateurs, de formateurs, d’animateurs TICE, de personnels de direction, du secrétariat, des enseignant.. Cette équipe sera garante du contenu du portail, et de la réussite du changement au sein de l’établissement. Une journée d’ouverture en établissement permet de présenter les fonctionnalités de l’ENT au personnel enseignant et non-enseignant, pour donner les moyens aux personnes soucieuses de la réussite de ce projet, de s’investir dans la vie de savoirsnumeriques5962 !

Modifier le commentaire 

par Savoirs Numériques 5962 le 27 mai 2016 à 16:34

Haut de la page